Myriam Simeon-Duruz

Mes cours chez Naturiel :

  • Toucher et ressentis

    Jeune adulte, j’ai étudié l’Ostéopathie car elle correspondait à une vision de la santé globale, ayant une philosophie et un art de pratique. J’ai obtenu mon diplôme d’Ostéopathe en 2007.
    J’ai travaillé dans différents cabinets d’abord au Tessin puis en Suisse Romande et depuis 2018, j’exerce à Aigle.
    Lors de mes études en ostéopathie, bien souvent lorsque je demandais à mes professeurs de pratique de venir me corriger, je ne sentais pas la même chose que ce qu’il/elle m’expliquait. Ainsi, au fur et à mesure de ces « corrections », j’ai fini par fermer la porte à des ressentis. Mais, une fois en cabinet, ces ressentis revenaient sans que je ne les comprenne.
    Puis, au contact de mes premiers patients, j’ai ressenti aussi que les techniques ne donnaient pas tout le temps le même résultat et que parfois ce résultat dépendait de comment je m’impliquais dans le traitement. J’ai alors cherché à comprendre ce qui se passait. J’ai énormément lu, j’ai pris de nouveaux cours, et j’ai rencontré d’autres thérapeutes qui m’ont donné des clés de compréhension qui m’ont permis, petit à petit, d’entrer en communication avec les patients d’une autre manière.
    Après plus de 15ans d’approfondissement de mon métier, j’ai envie de partager ces découvertes avec d’autres thérapeutes.