Cette formation comprend 200 heures de cours et 200 heures de travail à la maison (enseignements, pratique de soins, dossiers à préparer, pratiques de Qi Gong médical).
Vu la densité de la matière de cette technique, la formation doit être suivie dans son entier pour pouvoir être validée par un examen et reconnue par l’ASCA (cycle 2 – catégorie A).
Dates
24 jours de cours (9h00 – 17h00) répartis sur 4 modules de la manière suivante
– P1 : du 15 au 17 décembre 2025 et du 21 au 23 février 2026 (2×3 jours consécutifs)
– P2 : du 8 au 10 avril 2026 et du 4 au 6 juin 2026 (2×3 jours consécutifs)
– P3 : du 6 au 8 octobre 2026 et du 8 au 10 décembre 2026 (2×3 jours consécutifs)
– P4 : du 19 au 21 janvier 2027 et du 10 au 12 mars 2027 (2×3 jours consécutifs)
– Examen optionnel : Date à fixer
Programme
La formation comprend des cours théoriques et pratiques sur les thèmes suivants :
- Médecine chinoise
- Notion d’anatomie et physiologie énergétique
- Psychologie énergétique
- Qi Gong médical et mise en place d’exercices spécifiques pour les patients
- Emission et projection de Qi
- Massage avec le Qi
- Travail énergétique
- Thérapie par les sons de guérison
- Thérapie avec les couleurs
- Protection de Soi
- Respiration
- Enfant intérieur
Chaque module a pour thème un élément de la Médecine Traditionnelle Chinoise au niveau physique, énergétique et psychologique :
- Bois : foie et vésicule biliaire
- Feu : cœur et intestin grêle
- Terre : foie et estomac
- Métal : poumons et gros intestin
- Eau : reins et vessie
Des exercices de Qi Gong seront proposés en accord avec le thème.
Notre formation est basée essentiellement sur la pratique en intégrant immédiatement les techniques enseignées.
De nombreux échanges pendant les cours et des séances pratiquées à la maison pour la formation enrichiront les expériences pratiques personnelles.
Prix
Le prix de la formation complète (25 jours) est de CHF 5’950 (+ CHF 250 examen optionnel)
Remarque :
En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour les 24 jours de formation. Il n’est pas possible de s’inscrire que pour un module séparé.
Il est tout à fait possible de payer par échelonnements. Suite à votre inscription, vous recevrez un email de confirmation automatique. Quelques jours plus tard, nous vous enverrons un contrat. Ce document contiendra toutes les informations nécessaires (matériel, modalités de payement, parking, etc.)
Prérequis
Avoir suivi une journée d’introduction (P0).
Plus d’infos sous notre page Qi Gong