Introduction à la Mantra Thérapie

Le « Yoga » de la voix : journée d’immersion dans la pratique

Sowa Rigpa, la médecine tibétaine présente officiellement 4 moyens de traitements:

  • l’alimentation,
  • le comportement,
  • les médicaments, et
  • les thérapies externes (les soins manuels: le Ku Nye, le Hor Mé, les ventouses, etc).

Le cinquième outil pour traiter, beaucoup moins connu et transmis très discrètement de nos jours, c’est la mantra thérapie !

Il y a des mantras de nettoyage des chakras, d’autres pour rééquilibrer les 5 éléments, le système nerveux, la circulation, les organes etc.

Ensemble, nous allons en réciter plusieurs, pendant un certain temps afin qu’ils s’impriment à travers les principes d’interdépendance et d’interconnexion, jusque dans nos cellules.

Il ne s’agit pas d’une pratique religieuse, toute personne peut y participer. La médecine tibétaine repose sur les principes philosophiques du bouddhisme, mais elle peut être pratiquer par tout le monde, bouddhiste ou non-bouddhiste. Les mantras de soin sont très peu connus et transmis.  C’est une pratique traditionnelle attestée, documentée, commentée dans des écrits qui remontent au moins au VIII siècle. Les mantras de soin auxquels nous faisons référence et qui sont transmis par Dr Nida Chenagtsang aujourd’hui sont tous issus des recueils du maître Jumipham (1846–1912).

Programme

Cette journée débutera par une présentation rapide du cadre général, historique, culturel et médical. Ensuite, vous commencerez à expérimenter par vous-même, le pouvoir des mantras de soin qui seront transmis grâce à l’écoute puis la récitation rythmée.

Objectifs

Le but de ce cours est que les participants acquièrent les premières bases de cette pratique pour qu’ils puissent ensuite l’utiliser pour eux mêmes. Ce cous et également une préparation à recevoir un enseignement plus long et complet avec plus de mantras de soin.

Matériel

  • Nécessaire pour prise de notes
  • Facultatif : un mala ou rosaire si vous en possédez un.

Prérequis

Aucun, ce cours est ouvert à tous.

En ligne

Si vous désirez suivre ce cours en vidéo-conférence, veuillez l’indiquer dans le champs remarques du formulaire d’inscription ci-dessous.

Date : 17.11.2024
Prix : CHF 150
Lieu : En ligne ou en présentiel à Chénens
Horaire : 09h30 - 16h30
Nombre de place(s) : 20
Contact : info@naturiel.ch, 077 512 64 36
Intervenant : Élise Mandine

Inscription







    Veuillez noter qu’il s’agit d’un formulaire d’inscription.

    En cas de questions ou de problème avec votre inscription contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact.

    Si vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton envoyer, merci de vérifier que vous avez bien coché les Conditions Générales.