Méthode de libération des blocages, acupressure

Apprenez une méthode simple, économique et efficace pour déprogrammer les blocages physiques (allergies, troubles digestifs, maux de tête,  maladies diverses), émotionnels et psychologiques, grâce à la pression de points d’acupressure dans le dos.

Comment se forme un blocage ?

L’organisme garde un codage envers toute information en contact avec lui. Selon les expériences vécues en présence d’une information, celle-ci peut être perçue comme neutre, bénéfique ou perturbatrice. Lors de chocs émotionnels (colères, tristesse, peurs), l’organisme est en état d’alerte. L’inconscient risque alors d’associer la perturbation à une ou plusieurs informations présentes dans l’environnement. L’information considérée comme perturbatrice devient l’objet d’un blocage : intolérance, allergie ou trouble chronique.

Comment les blocages se manifestent

On peut développer un blocage à tout ce qui existe sous le soleil, y compris le soleil lui-même : un aliment, une plante, un médicament, un vaccin, un tissu, des substances inhalées (pollen, poussière, poils d’animaux, odeurs) une condition climatique (baisse de pression, froid, humidité, vent, chaleur), une phase de la lune, une date anniversaire, une couleur, un constituant de notre corps (maladies auto-immunes). On peut même être allergique une personne ou une situation. Un blocage peut se déclarer à n’importe quel âge et à tout moment.

La manifestation d’un blocage est souvent porteuse du message vécu lors de l’événement perturbateur. Par exemple, une patiente risquait un état de choc potentiellement mortel si elle consommait des cacahuètes. Vers 5 ans, son père l’a forcée à goûter au beurre de cacahuète avec un couteau. Une enfant de cet âge sait déjà qu’un couteau peut blesser ou tuer. Le geste de son père lui provoqua une peur intense de mourir, associée aux cacahuètes. A tout nouveau contact avec cet aliment, son organisme lui manifestait ce danger de mort.

Des blocages sur des aliments peuvent provenir de situations plus anodines : pendant un traitement de déprogrammation d’une allergie sur des céréales, une patiente s’est souvenue de l’origine du codage négatif. Lors de périodes de déprime, elle n’avait pas envie de cuisiner et se rabattait sur des céréales avec du lait. La consommation de céréales la replaçait dans une sensation de déprime.

  • Ainsi, une intolérance peut se manifester par :
    Des symptômes physiques d’une allergie classique : eczéma, urticaire, rhinite allergique ou asthme.
    Des troubles digestifs, des douleurs abdominales ou articulaires, des maux de tête.
    Des syndromes : fatigue chronique, spasmophilie et fibromyalgie.
    Des symptômes psychiques : irritabilité, confusion mentale, anxiété, déprime, trouble de la mémoire et de la concentration.
    Une addiction.

Structure et programme :

Cours de Base de 16 heures en Méthode de Libération des Blocages (MLB). Une méthode de soins simple et efficace pour libérer les blocages physiques (douleurs, réactions, allergies et intolérances) et psychiques (peurs, phobies, colères, tristesses, agitation et ruminations).

Le Test de Réponse Musculaire (TRM) est utilisé pour détecter les blocages. Le traitement consiste à la pression de points d’acupuncture (trois séries de points dorsaux) et sept paires de points  d’acupressure pour se traiter soi-même.

Ce cours n’est pas reconnu ASCA

Date : 26.10.2024, 27.10.2024
Prix : 400
Lieu : Aigle
Horaire : 9h - 18h (1 heure de pause)
Nombre de place(s) : 12
Contact : Nathalie Quadri - 078 843 20 38
Intervenant : Dr. Pascal Pointaire

Inscription







    Veuillez noter qu’il s’agit d’un formulaire d’inscription.

    En cas de questions ou de problème avec votre inscription contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact.

    Si vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton envoyer, merci de vérifier que vous avez bien coché les Conditions Générales.