Massage tibétain Ku Nye, Formation 2025 Module 2 à 4

Ku Nye soin complet tibétain

Le Ku Nye est un traitement doux et profond de la médecine tibétaine traditionnelle, une science de guérison datant de plus de 2000 ans. Considérée comme l’un des trois systèmes de soin de l’Asie, la Médecine Traditionnelle Tibétaine aborde les maladies chroniques avec un point de vue holistique qui reste compatible avec la médecine moderne.

Le programme de cette formation a été établi de façon à ce que le praticien de Ku Nye soit autonome dans sa pratique et qu’il soit capable de répondre à une demande de relaxation générale ou une demande plus ciblée. Il doit être capable de faire un diagnostic humoral et de rééquilibrer en une ou plusieurs séances, les déséquilibres identifiés. Le Ku Nye peut être utilisé en prévention des déséquilibres énergétiques ou en curatif. 

Prérequis

Avoir suivi les deux premiers jours du Module 1 (introduction) 

Structure (y compris l’introduction de 2 jours) 

  • 13 jours de formation
  • 91 heures en présentiel
  • + 1 examen théorique(1.5 heures) + 1 examen pratique (2 heures)

Formation ouverte aux débutants et aux professionnels qui souhaitent élargir leur connaissances.

Dates 

Module 2 : 1er au 4 avril 2025
Module 3 : 22 au 25 septembre 2025
Module 4 : 21 au 23 novembre 2025
Examens (théorique et pratique) : A fixer

Note : Dès le module 2, il n’est pas possible de s’inscrire par module, la formation est à suivre dans sa totalité. La soumission du formulaire d’inscription vous inscrit automatiquement aux 11 jours de formation (sans l’examen). 

Présentation de l’enseignante

Elle a commencé l’étude du Ku Nyé et de Sowa Rigpa dès sa première rencontre avec Dr Nida Chenagtsang, en 2003. Depuis ce moment, elle n’a pas cessé de se former auprès de lui et d’approfondir sa pratique des thérapies externes telles que le Ku Nyé et les autres thérapies de Sowa Rigpa, grâce aux personnes qui font appel à elle et aux étudiants qu’elle rencontre au fil des stages. 

Matériel 

  • 2 grandes serviettes, 3 petites serviettes, 2 gants de toilettes, 1 grand drap et 1 couverture polaire ou grand châle qui ne craignent pas l’huile
  • 1 litre d’huile de sésame cru (alimentaire ou esthétique)
  • 1 chauffe huile adéquat (demander conseil à Elise avant de l’acheter)
  • de quoi se couvrir la tête qui sera huilée, pour ne pas attraper froid dehors.
  • vêtements confortables qui ne craignent pas l’huile 

Résumé du cours 

Un soin Ku Nye peut durer jusqu’à 2h, mais on peut également proposer des formules plus courtes et plus ciblées selon les cas. C’est ce qu’on apprend au fil des stages, en explorant en détail, les 3 grandes phases du Ku Nye et toutes les facettes thérapeutiques de ce « massage à tiroirs ». 

Objectifs généraux 

Transmettre l’art du Ku Nyé et son cadre traditionnel de Sowa Rigpa, la médecine tibétaine traditionnelle, afin que tous, praticiens et patients, puissent en bénéficier pleinement. 

Vous trouverez les détails du programme sur la page de la formation :

Date : Débute le 01.04.2025
Prix : CHF 2750 (examen optionnel non compris)
Lieu : Aigle
Horaire : 10h-17h
Nombre de place(s) : 12
Contact : info@naturiel.ch, 077 512 64 36
Intervenant : Élise Mandine

Inscription







    Veuillez noter qu’il s’agit d’un formulaire d’inscription.

    En cas de questions ou de problème avec votre inscription contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact.

    Si vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton envoyer, merci de vérifier que vous avez bien coché les Conditions Générales.