L’impact méconnu des hormones sur nos actions et nos choix
Découvrir sa glande dominante est une méthode accessible à tous, permettant de mieux comprendre son monde intérieur. Le système endocrinien joue un rôle clé dans notre physiologie et influence directement notre morphologie, notre personnalité et nos habitudes de vie.
Les hormones impactent notre zone d’embonpoint, notre métier, notre comportement intime, nos goûts et notre rythme alimentaire. Nos glandes nous gouvernent et exercent une influence majeure sur notre être.
Connaître sa glande dominante permet d’agir sur son équilibre. En adoptant les bonnes stratégies, notamment sur l’alimentation et l’hygiène de vie, on peut calmer certaines influences et en stimuler d’autres pour retrouver une harmonie corporelle et mentale.
Un corps en équilibre possède plus de vitalité et une énergie optimale. Il stabilise les humeurs et les émotions, favorisant ainsi un bien-être général. L’équilibre hormonal réduit les fringales, régule l’appétit et améliore la silhouette en éliminant le poids de manière ciblée.
En comprenant et en maîtrisant l’influence de nos glandes, nous pouvons améliorer notre santé, notre forme physique et notre qualité de vie.
La méthode des 4 types glandulaires repose sur l’observation, la connaissance de soi et un intérêt pour l’alimentation en général.
Programme
Théorie
- Introduction sur la méthode des 4 types glandulaires
- Description des glandes endocrines, des hormones et du système endocrinien
- Description caricaturale des 4 glandes dominantes
- Stratégies pour l’équilibre
- Troubles principaux hormonaux (ménopause, thyroïde, fatigue chronique)
Pratique
- Recherche de sa glande dominante
- Exercices pratiques de réflexologie
- Stratégies pour l’équilibre
Objectifs du cours
Comprendre son propre fonctionnement physiologique pour mieux réguler son équilibre.
Découvrir une méthode et un outil d’analyse permettant d’identifier son terrain personnel.
Acquérir une nouvelle grille de lecture pour mieux accompagner les autres dans leur équilibre et bien-être.
Prérequis: Être réflexologue
Ce cours n’est pas reconnu ASCA