Vietnam

Vietnam

Ce programme a été conçu pour une immersion dans la spiritualité du Vietnam. Un voyage à un rythme ralenti, manière originale et authentique de découvrir les sites sacrés du Vietnam, et de se connecter à l’énergie bienfaisante des lieux naturels. Rituels, partages, enseignements et moments d’intériorisation jalonneront notre itinéraire jusqu’à son point culminant, l’extraordinaire Baie d’Halong, joyau naturel de l’Asie du Sud-est.

Au fil de l’eau

Tout commence à Hanoi et sa vieille ville aux 36 districts. Chaque district représente un artisanat : soie, menuisiers, peintres. Vous vous perdrez dans ses multiples petites rues au grand charme. De la dégustation des traditionnels café filtres, à la rencontre d’un moine supérieur dans un monastère, en passant par les somptueuses pagodes cachées dans les grottes montagneuses, vous serez émerveillés par la diversité de ces premiers jours dans la capitale. En effet, le Vietnam, c’est plus de 4000 ans d’histoires formés grâce à 6 puissantes dynasties. Les Viêt habitent en harmonie avec 53 ethnies minoritaires, la plupart présentes dans le nord du pays.

Vous aurez non seulement l’occasion de les voir et d’observer leurs coutumes, mais aussi la chance partager du temps avec eux. A Mai Chau, petit village idyllique au sein des montagnes verdoyantes, vous habiterez directement dans une famille de Thaï Blancs. A vélo, vous constaterez que les hommes s’occupent des plantations de riz, tandis que les femmes cuisinent de délicieux repas. Vous pourrez aussi « mettre la main à la pâte » en aidant plusieurs fois à la cuisine.

Vous avez bien sûr déjà entendu parler de la baie d’Halong, Mais qu’en est-t-il de la partie terrestre ? A Tam Coc, vous aurez l’occasion d’escalader les collines afin d’avoir une vue surplombant toute la vallée. Emerveillement garantit !

Vous profiterez du cadre champêtre parfait de ces quelques jours pour continuer votre développement personnel, avec Nathalie Quadri, qui vous suivra et vous amènera différents outils tout au long de ce voyage : Qi Gong, méditations, discutions et réflexion sur différents thèmes en lien avec l’authenticité, la pleine conscience et le retour à Soi (accompagnées d’un jus de mangue, bien sûr.)

Après la terre, l’eau. Vous passerez une nuit en croisière sur la fameuse Baie d’Halong, classée dans les « 7 merveilles naturelles du monde ». Que vous soyez sportif et désirez pagayer parmi ces montagnes de calcaires, ou plutôt curieux de découvrir les marchés flottants, élevages de perles et autres, il y en aura pour tous les goûts.

Le nord du Vietnam est diversifié et magnifique, mais le Centre regorge aussi de richesses. Hué est le berceau de la culture vietnamienne, le centre de dizaine d’empereurs qui se sont succédés et ont construits de multiples pagodes et tombeaux le long de la rivière des parfums. Vous y découvrirez notamment de magnifiques familles qui vous accueilleront chaleureusement dans le village des pamplemousses, d’anciens mandarins de la cour et bien sûr la fameuse Cité impériale, qui vous replongera quelques centaines d’années en arrière.

Halala, c’est dur les vacances. On a bien pensé que tant de labeurs mérite récompense : plusieurs massages vous accompagneront durant cette belle aventure, et les quelques derniers jours seront consacrés à la « farniente ». Quand vous ne serez pas en train de lézarder au bord de notre piscine privée, on vous retrouvera très certainement à la plage, ou dans les marchés aux lanternes de Hoi An.

Nos points fort : un voyage dans l’authenticité

  • Échange avec un moine supérieur
  • Repas chez l’habitant pour une meilleure intégration
  • Méditation dans des sites naturels
  • Découverte de la médecine vietnamienne et de diverses techniques : Tai Chi, Réflexologie faciale
  • Cours de Qi Gong et accompagnement spirituel
  • Petit groupe privé de maximum 8 personnes

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire ou programme détaillé.

Prix

CHF 3500  (Sans vol, réservation avant le 31.12.17)

Prochain séjour :

10 au 28 mai 2018 inscriptions