Bali

Bali

Ce voyage a été conçu en collaboration avec Nicole Schaerli et nous vous accompagnerons ensemble.

Un voyage initiatique à la découverte de « l’Ile des Dieux » et de ses secrets. Nous cheminerons de Munduk, à Lovina, à Pemuteran pour finir à Ubud … Nous y rencontrerons des guérisseurs, prêtre, prêtresse qui nous accompagneront également lors des visites des temples et hauts lieux de l’Ile. Nous y recevrons des guérisons, des purifications, des bénédictions et des messages pour notre évolution …

Séjours prévus :

10 au 28 octobre 2017 [inscription]

17 mars au 3 avril 2018 [inscription]

Contactez-nous pour nous demander le programme et les informations détaillées.

Témoignage de Claudette

BALI ou l’Appel de mon Ame à cette île des Dieux

Moi ? voyager à Bali ? Il y a encore très peu de temps, je ne l’aurai pas cru..

Pourtant, je viens d’y passer 16 jours fabuleux et j’ai aimé cette Terre lointaine.

Lorsque j’ai entendu Nathalie parler du voyage qu’elle était en train de mettre sur pied, tout mon Etre a commencé à fourmiller ; les cellules de mon corps à s’exciter. Mon mental a pourtant bien essayé de mettre un frein à cette douce euphorie : budget, .. boulot, .. famille,.. tant d’embuches se profilaient à l’horizon… Je me suis préinscrite et j’ai laissé ceci dans un coin de ma tête en n’y pensant plus trop…

Le 14 mars 2017, je quittais la Suisse pour vivre mon rêve devenu réalité grâce à un coup de pouce du destin J En quelques mois, j’ai pu rassembler la somme nécessaire pour ce voyage grâce à quelques heures de travail supplémentaires, le reste se régla par lui-même. Je partais donc l’esprit léger étant persuadée que j’étais là où je devais être.

Une fois n’est pas coutume ma valise fut faite en un tour de main…
Petit moment d’émotion au moment de quitter la maison …
… Sur le quai de la gare, je retrouve la joyeuse troupe et n’arrive pas encore à croire à cette chance que je me suis donnée.

Pour la première fois, Je laisse derrière moi ma famille ; je suis persuadée que tout ira bien. Je leur fais confiance. Je les emmène tous avec moi dans mon cœur.

Bali, me voici 🙂

Premiers ressentis, première prise de contact avec cette île et tout ce qu’elle peut représenter au niveau énergétique. Malgré la fatigue, l’arrivée à Bali me procure instantanément de la joie, du lâcher-prise, de la douceur, de la tranquillité, de la lenteur, du bien-être, ça y est, j’ai atterri dans un autre monde. Il me tarde de commencer l’aventure. Je me demande déjà avec quels souvenirs je vais repartir 😉 … Patience…. Tolérance… Bali me voici J Om Swastyastu (bonjour, bienvenue)

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Le programme prévu par Nathalie et Nicole est riche ; bien plus encore à ce que j’aurai pu penser. Il faut le vivre pour le croire 😉

Les personnes rencontrées sont impressionnantes de générosité, de présence à l’autre, ils nous montrent le courage d’Etre, ils nous font prendre conscience de qui on est, de notre grande possibilité, nous sommes bien plus que ce corps physique.

Ils donnent avec le cœur. Une leçon de vie.

Ils nous apprennent la richesse des rituels journaliers qui amènent le sacré dans la vie rien n’est mis au hasard, chaque couleur de fleurs à une signification, l’encens pour aider l’énergie à monter, les petits paniers sont faits à la main avec de la feuille de bananier, les mantras, les offrandes, ils prennent le temps, ils font tout en conscience.

… Nous avons oublié cela.

Tous mes sens ont été imprégnés des différents lieux visités… un pur régal .. du bord tranquille de la plage pour la méditation, jusque dans cette luxuriante Forêt tropicale méditer sous des trombes d’eau et le toner – irréaliste ! les rizières, le Lac Sacré, la diversité de la flore avec son parfum envoutant.. Merveilleuse Dame Nature ..

Quelqu’uns des temples visités gravés à jamais dans ma mémoire :

Gunung kawi : temple des sages et des ermites qui ont fait descendre l’énergie de sagesse, l’énergie des Dieux de Bali

Tirta Empul : temple sacré de purification de l’Ame, 11 sources sacrées pour les bénédictions

Besaki : temple mère le plus grand de Bali, pour l’élévation de l’Ame et de la connaissance

Il y en a tant d’autres qui auront marqué mon Etre tout entier… que d’émotions !

Avant de rentrer, il faut tout de même revenir un peu à la civilisation – direction Ubud, la ville – pour y vivre le Nyepi, le nouvel an Balinais, introspection, journée forte en émotion quand on sait que les Balinais laissent leur île aux démons ce jour-là ; démons intérieurs qui veut aussi dire « part de nous m’aime que l’on n’aime pas » : d’où travail d’introspection pour arriver à l’acceptation et en sourire : Révélation, Intégration, Liberté. Bien plus que tout un programme, une reconnexion à soi-m’aime à sa beauté, retour à la simplicité.

Au fil des rencontres et des partages, dans la simplicité, la joie et l’émerveillement, c’est comme vivre des instants hors du temps, magie de la présence à soi dans sa dimension Sacrée.

Ce voyage fut pour moi un espace de paix dont les battements de nos Terres intérieures étaient à l’unisson. Et puis voir ce que je peux devenir…

J’ai marché pied-nu, j’ai attendu des heures mais cela était normal. J’ai appris, j’ai grandi et j’ai envie de faire profiter tout le monde, d’éveiller les consciences de tout ce qui nous relie, j’ai découvert une partie du secret de la vie 😉 chuuuuuuuuuuuuuut !

Expérimentez !

Mon cœur est empli de gratitude d’avoir pu vivre pareille expérience. Ma tête explose de souvenirs

Des liens profonds entre les participants, au-delà des personnalités et des apparences ont pu se créer dans une Ambiance chaleureuse et fraternelle.

Terima kasih (Merci) Guru Manku, prêtre Swastika, prêtresse Ibugero, Madé, Suzanne, le chauffeur

Terima kasih (Merci) Nathalie et Nicole – nos géos – de nous avoir si bien guidé et entouré tout au long de cette fabuleuse aventure

Terima kasih (Merci) à Amparo (mon binome ;-), Linda, Violaine, Pascale, Valérie, Sylvette, Roger, Virginie, Corinne, Vous êtes magnifiques, je vous aime.

Que l’Amour nous emporte toujours plus haut

claudette, mars 2017

Témoignage de Pascale

Bali…quand Nathalie m’a parlé de ce projet je me suis dit « si elle y croit, j’y crois »… donc je me suis inscrite pour ce beau voyage…
Il a d’abord fallu se désencombré de quelques billets pour payer ce séjour, et là le destin (merci Linda) s’y est mis et en une année j’ai pu réunir la somme exacte. Si l’univers n’y est pour rien, alors je ne comprends plus grand chose…
Et là départ, sur le quai de la gare à Aigle je rencontre de nouveaux visages, et je vois que nous allons bien nous entendre. A l’aéroport : surprise je retrouve Sylvette et je sens combien chaque personne est heureuse de se trouver là…
Le voyage est long mais nous avons le temps de faire connaissance, et c’est avec Joie que je découvre que nous sommes dans la même envie de nous rencontrer.

Bali…île dont j’ai souvent rêvé, mais ce que nous y avons vécu est hors norme, hors temps, tellement touchant :
Les habitants, toujours souriants, vivent au rythme des offrandes, de la prière et de la méditation… Pas de stress, pas de lutte, le ton de la voix est doux et respectueux, les enfants jouent et rient avec les parents, nous apprenons quelques mots de balinais pour dire bonjour et merci, et cela suffi, la magie s’opère, nous sommes heureux de partager ….

Notre groupe est tellement bienveillant et chacun est là pour l’autre, je suis si reconnaissante à chacun et chacune d’entre vous pour ces partages si riches et humains
Nous avons 2 anges gardiens avec nous, Nathalie et Nicole, elles ont rendu ce voyage unique pour moi, d’abord les endroits pour nous héberger ont été choisis avec amour, et tout y a été préparé pour que nous puissions être comme des coqs en pâtes (ou des poules en pâtes, pardon Roger)

Puis la rencontre unique avec chacun des guérisseurs- gourous, ils nous ont donnés tout leurs temps et leur énergie pour mieux nous comprendre et nous faire progresser dans nos Vies, merci du fond de mon cœur pour cette expérience unique qui m’accompagne encore aujourd’hui

Et puis il ne faut pas oublier nos fous rires (n’est-ce pas Virginie ?), nos découverte gustatives et culinaires, nos massages, la plongée dans un décor idyllique et les paysages tous plus magnifiques les uns que les autres…

Oui si j’écris ces quelques mots ce soir c’est avec une profonde gratitude pour Nicole et Nathalie pour Made, Suzanne, pour Mankou, Swsatika et Ibugéro, et pour vous tous qui avez fait ce si beau voyage initiatique à Bali avec moi, vous êtes au plus profonde de mon cœur.

Et pour ceux et celles qui hésitent encore à vous lancer dans cette belle aventure je n’ai qu’un souhait : Allez-y, foncez, c’est un merveilleux cadeau que vous vous faîtes.

Pascale