Renforcez votre connexion à la terre, renforcez vos reins

 

Renforcez votre connection à la Terre, renforcez vos reins

Mettez-vous debout, les jambes écartées à la largeur de vos hanches, les genoux légèrement pliés, le bassin détendu, les épaules relâchées, le menton légèrement rentré de façon à ce que la nuque soit détendue et droite, la tête droite et les bras détendus le long de votre corps.

Prenez le temps de poser votre ancrage, prenez quelques profondes inspirations et expirations dans votre dan tien inférieur afin de vous installer et de vous ancrer dans votre bassin.

Ensuite, à la prochaine inspiration, vous allez vous baisser pour prendre l’énergie de la Terre avec vos mains, vous allez la faire monter depuis sous vos pieds (point 1 des reins) le long de votre jambe face intérieur (trajet du méridien des reins) et l’amener avec vos mains jusque sur vos reins pour les tonifier. A l’expiration, vous allez amener vos mains devant votre ventre, au niveau de votre dan tien inférieur pour le remplir. La prochaine inspiration, vous vous rebaissez pour chercher l’énergie de la Terre avec vos mains, vous la faites monter en passant par sous vos pieds, vous la remonter avec vos mains face intérieur des jambes et vous l’amener avec vos mains sur vos reins pour les tonifier et à l’expiration, vous ramenez vos mains devant, sur votre dan tien inférieur pour le recharger.

Faites plusieurs fois cet exercice pour tonifier vos reins, remplir vos batteries et booster votre système immunitaire.

Pour renforcer son efficacité, si vous le souhaitez, vous pouvez visualiser en même temps que l’énergie est bleue nuit car elle va renforcer la tonification des reins.

Plein de plaisirs,

Nathalie