Harmonisez votre foie, votre coeur et votre rate

Harmonisez votre foie, votre coeur et votre rate

En qi gong médical, nous pouvons utiliser la puissance des fréquences et des vibrations pour tonifier, purger ou harmoniser nos organes afin de leur permettre de retrouver leur équilibre. J’ai choisi de vous présenter dans cet article les harmonisations du foie, du cœur et de la rate.

Lorsque l’on utilise le son, nous permettons aux vibrations de purger nos organes afin d’éliminer les toxines, stagnations ou excès.

Lorsque l’on utilise les couleurs, nous permettons aux fréquences des couleurs de tonifier nos organes, de les nourrir en cas de vide.

Lorsque nous utilisons les sons et les couleurs, nous pouvons facilement harmoniser nos organes. Afin de renforcer l’efficacité, je vous propose d’utiliser les mudras (position des doigs) en lien avec les organes.

 

Le foie 

Mudra : pouce-annulaire

Couleur pour tonifier : vert

Son pour purger : guo

 

Le coeur 

Mudra : pouce-majeur

Couleur pour tonifier : rouge ou rose (en cas de sensibilité ou excès d’émotivité)

Son pour purger : jong

 

La rate 

Mudra : pouce-majeur et annulaire

Couleur pour tonifier : jaune

Son pour purger : gong

 

Il vous suffit de mettre votre attention dans votre foie, de faire son mudra et d’imaginer un magnifique ballon vert devant vous.

Inspirez le vert dans votre foie pour venir le tonifier et expirer sur le son guo pour le faire vibrer et le purger.

Vous pouvez imaginer que le vert est rempli d’énergies de bonté, de générosité et de gentillesse qui viennent nourrir votre foie et qu’à l’expiration, toute la colère, rage ou frustration peuvent sortir de votre foie.

Faites l’exercice 2 à 5 minutes et ensuite, posez vos mains sur votre dan tien inférieur et respirez en laissant votre attention dans cet espace. Demandez d’ancrer le travail et observez ce qui se passe en vous.

 

Ensuite, vous pouvez porter votre attention dans votre cœur, faire son mudra et imaginer un magnifique ballon rouge ou rose devant vous.

Inspirez le rouge ou le rose dans votre coeur pour venir le tonifier et expirer sur le son jong pour le faire vibrer et le purger.

Vous pouvez imaginer que le rouge ou rose est rempli d’énergies d’amour, de joie et de pardon qui viennent nourrir votre coeur et qu’à l’expiration, toute le non amour, le stress et l’agitation mentale peuvent sortir de votre cœur.

Faites l’exercice 2 à 5 minutes et ensuite, posez vos mains sur votre dan tien inférieur et respirez en laissant votre attention dans cet endroit. Demandez d’ancrer le travail et observez ce qui se passe en vous.

 

Pour finir, vous pouvez porter votre attention au niveau de votre rate, faire son mudra et imaginer un magnifique ballon jaune devant vous.

Inspirez le jaune dans votre rate pour venir le tonifier et expirer sur le son gong pour le faire vibrer et le purger.

Vous pouvez imaginer que le jaune est rempli d’énergies de confiance, de clarté et d’intuition qui viennent nourrir votre rate et qu’à l’expiration, toute les doutes, le manque de confiance, la confusion et les ruminations peuvent sortir de votre rate.

Faites l’exercice 2 à 5 minutes et ensuite, posez vos mains sur votre dan tien inférieur et respirez en laissant votre attention dans cet endroit. Demandez d’ancrer le travail et observez ce qui se passe en vous.

 

Comment vous sentez-vous maintenant ? Observez sans rien essayer de changer, tout est parfait comme ça ….

Je vous souhaite une belle expérience avec les sons et les couleurs et plein de plaisir

 

Nathalie