Que voulez-vous changer dans votre vie ?

Que voulez-vous changer dans votre vie ?

Qu’est-ce que je souhaite changer dans ma vie ?

Je me suis réveillée avec cette question … à méditer durant la journée.

Durant ces 2 derniers mois, comme beaucoup d’entre nous, j’ai dû ralentir professionnellement. J’ai pris ce moment de « pause » professionnelle pour m’octroyer du temps et ralentir mon rythme. J’ai appris à vivre l’instant présent en écoutant mon cœur et en faisant ce qui l’appelait. Et je ne suis pas restée inactive, bien au contraire, mais je vivais simplement chaque instant en faisant ce qui me plaisait. Plus besoin de reporter à plus tard faute de temps car « cette excuse » n’avait plus de raison d’être. Beaucoup de personnes ont ressenti le besoin de faire les gros nettoyages chez eux, dans leur habitat. Etonnement, ça n’a pas été mon cas car j’avais déjà ressenti le besoin d’alléger mon intérieur depuis l’automne passé et c’était donc fait. Par contre, j’ai pu prendre le temps d’aller me connecter à l’intérieur et faire « le ménage » en moi.

Aujourd’hui, la vie reprend gentiment et j’en suis au bilan.

« Qu’est-ce que j’ai envie de changer dans ma vie ? ».

Et je réalise, en écrivant, que j’ai déjà mis en place les changements dont j’avais envie. Je prends le temps d’écouter mon cœur et de faire ce qui l’appelle, je prends le temps de faire les choses du quotidien dans un rythme normal et non plus effréné, j’apprécie la lenteur et le fait de ne plus faire les choses dans l’urgence. Tout peut attendre de toute façon … L’urgence est juste une notion et elle est différente pour chaque personne. J’apprécie de simplement contempler mon jardin, la nature, de ressentir les odeurs qui en émanent et ces petites choses si simples ont pris une grande place dans ma vie.

J’ai perdu l’urgence d’avoir peur de passer à côté de quelque chose, de perdre mon temps si je ne fais pas plein de choses comme beaucoup de gens, de comparer ma vie à celle des autres. Je réalise que, finalement, je n’ai vraiment pas besoin de grand-chose pour vivre et que la plus grande richesse que je découvre en ce moment est le fait de ralentir et de prendre le temps de sortir de l’engrenage de l’effervescence de la vie d’aujourd’hui.

Je choisis donc de mettre tout en place dès aujourd’hui pour pouvoir continuer à vivre dans la richesse de l’instant présent, car c’est ce qui me nourrit le plus actuellement.

Et vous ? Vous êtes-vous posé la question ?

N’hésitez pas à laisser vos réflexions sur ma page Facebook « Nathalie Quadri », afin que nous puissions aller plus loin dans la réflexion si vous le souhaitez.

Cliquez sur ce lien pour y accéder : https://www.facebook.com/quadrinathalie/

A tout bientôt

Nathalie