4 points magiques de notre corps

Découvrez 4 points magiques de notre corps !

Notre corps a une telle intelligence qu’en massant certains points, on peut ressentir des effets puissants instantanément.

Je n’ai aucunement la prétention de parler ou de transmettre des connaissances en acupressure mais je vais vous montrer 4 points que je trouve très utiles et efficaces.

  • Un point pour stimuler notre énergie et nous redonner un coup de peps (Rein 1 = R1)
  • Un point pour faire circuler l’énergie dans les jambes, nous ancrer, nous apaiser, nous permettre de revenir dans la réalité. Les chinois le massent énormément car selon eux, c’est LE point de longévité. A utiliser sans modération (Estomac 36 = E36)
  • Un point pour nous libérer des angoisses, du stress, de la nervosité, des oppressions thoraciques, du stress des examens et des insomnies (Maître cœur 6 = EC6)
  • Un autre point pour nous apaiser, calmer notre esprit et nous recentrer (Ren mai 17 = RM17)

Vous pouvez soit juste poser vos doigts dessus, soit les masser. Lorsque vous sentirez que quelque chose change en vous, vous pourrez arrêter. En cas de stress, de nervosité ou d’angoisse, vous pouvez mettre 1 ou 2 gouttes huile essentielle relaxantes (vérifier s’il y a des contre-indications) sur les points anti-stress. Ca fonctionne très bien.

Je vous souhaite de belles expériences à la découverte de la magie de votre corps

Nathalie

Bibiographie : les photos ont été tirées du livre « Atlas d’acupuncture pratique et aide-mémoire du praticien » d’Alain Dubois