Mantrathérapie – niveau 2
Accumulation sur 3 jours
Ce cours est ouvert à ceux qui ont suivi la journée d’introduction à la mantrathérapie, ou le cours de mantra thérapie niveau 1, après avoir pris connaissance du déroulement de la session.
Il s’agit d’accumuler l’énergie du mantra des 5 Dakas, les 5 « guerriers » pendant presque 2 jours. Cette accumulation permet de déployer l’énergie créatrice du chakra de la gorge et de renforcer le pouvoir mantrique du praticien en travaillant directement sur l’énergie « rlung », le vent subtil et le vent grossier. Ce mantra est indiqué en particulier pour tous les problèmes liés au cerveau, au système nerveux, et à l’énergie du rlung (le vent). C’est également un mantra de protection et de purification des 5 éléments : espace, vent, feu, eau terre, présent dans notre corps-esprit, concrètement et subtilement. On dit que c’est un mantra qui sert pour 100 maladies.
Programme
- préparation : explications et entraînement progressif à la récitation du mantra des 5 Dakas (5 syllabes) et aux mantras de nettoyage et de sauvegarde.
- quelques mouvements de Nejang et de Lujong, afin de prévenir les blocages
- récitation à haute voix, en silence, ensemble ou un peu plus isolé.
- conclusion (souffler sur les substances), sauvegarde et dédicace de la pratique
- partage et retour d’expérience.
À tout moment pendant l’accumulation, vous pourrez communiquer avec l’enseignante par écrit (pour ne pas perdre l’énergie du mantra en utilisant la voix pour autre chose que le mantra), vous pourrez aussi vous reposer si vous en avez besoin, et vous serez soutenu et guidé au mieux, afin de passer les moments difficiles s’il y en a.
Objectifs
Accumuler l’énergie du mantra des 5 Dakas pour soi-même et pour pouvoir l’utiliser avec les substances. Lorsqu’on a fini cette accumulation, on peut utiliser le mantra pour la guérison, en silence, ou en le soufflant sur de l’eau, de l’alcool, du sel, de l’huile pour en faire bénéficier les autres. Après l’accumulation, ce mantra peut aussi être utilisé à l’écrit avec un tampon, sur les endroits douloureux.
Matériel
- 1 mala , si possible à grosses billes, qui serait votre mala.
- 1 cahier et stylo
- 1 coussin de méditation ou ce que vous avez de confortable pour être assis longtemps
- 1 châle pour se couvrir
- des bouteilles d’eau, d’alcool, paquets de sel, huile de massage à charger
Si vous avez des questions, mieux vaut contacter l’enseignante directement.
Nous allons réciter le mantra 100 000 fois, c’est assez rapide, car le mantra est court, mais cela va prendre environ 2 jours. Nous aurons suffisamment de temps, avant et après l’accumulation pour se préparer puis débriefer.
Prérequis
Tout le monde, après un petit entretien préalable avec Elise mais en particulier ceux qui ont suivi l’introduction à la mantrathérapie ou le cours de mantra niveau 1 avec Donla Tsering ou Dr Nida ou Drukmo Gyal.
Ce cours n’est pas reconnu ASCA
Conseils diététiques afin de profiter au mieux de ce cours :
Aliments à éviter car ils bouchent les canaux :
ail, oignon, poireaux
Attitude générale :
- ne pas parler en dehors de la récitation du mantra
- si vous dormez à l’hôtel ou chez l’habitant, veillez à ne pas communiquer verbalement
- vous pouvez continuer à accumuler le soir avant de dormir
*Horaire : 1er jour : 10h-18h, 2ème jour : 9h-20h, 3ème jour : 9h-15h30.