La santé à porté de main
Le troisième niveau s’étale sur une période de trois jours, ce qui offre aux participants l’opportunité de perfectionner leur technique et de l’acquérir de manière suffisamment approfondie pour être en mesure de traiter de manière ciblée les personnes en fonction de leur pathologie. Au cours de la troisième journée, les apprenants auront l’occasion de mettre en pratique leurs compétences en réalisant des massages sur des modèles, suivis d’un test final visant à vérifier leurs compétences.
Les bases acquises lors des niveaux 1&2 sont approfondies lors de ces trois jours ce qui offre des éléments plus complets pour traiter les troubles abordés.
Qu’est-ce que le Dien Chan ?
C’est une technique vietnamienne, issue de l’acupuncture et développée par le professeur Bui Quoc Chou. Après plusieurs années d’études, le professeur a construit une cartographie du visage avec environ trois-cent points et multiples zones.
Les points ainsi que les zones (schémas de réflexion) correspondent aux différentes parties du corps. Ils sont stimulés par le thérapeute avec les mains ou des outils spécifiques, qui permettent un travail plus précis et plus profond au niveau énergétique, selon une suite spécifique (formule ou schéma de traitement).
Le Dien Chan est un outil efficace qui vous permettra d’être impliqué et devenir protagoniste durant l’accompagnement pour une santé globale.
Matériel
- un miroir
- une tenue confortable
- un petit linge à poser derrière la tête
- une couverture
- Le livre : Le Dien Chan, Méthode originale vietnamienne de multiréflexologie faciale, Professeur Bui Quôc Châu, Editions Grancher
Prérequis
Avoir suivi les cours niveau 1 & 2 (initiation et approndissement)
Cette formation est en cours de validation auprès de l’ASCA.