Les PÔ et les HUN
Découvrez vos « démons » et renouez avec votre « âme ».
Les pôs sont considérés en médecine chinoise comme des démons, mais ils ne sont pas forcément méchants. Ils ont leur utilité.
Ce sont des mécanismes primaires qui se mettent en place pendant l’enfance. Ce sont des réflexes de survie. Face à un danger, par exemple, ce n’est pas le moment de réfléchir. S’il faut courir pour fuir, se cacher, deviner les intentions d’un prédateur… les pô décident pour nous. Ils savent ce qu’il faut faire rapidement. Cependant, ils entravent souvent la croissance de notre développement personnel.
Quelqu’un qui a traversé un danger peut générer un traumatisme. De la même façon, des reproches ou une indifférence, répétés de la part d’un père, d’une mère ou de quelqu’un qui a un pouvoir émotionnel, restent incrustés. Les pô ne veulent pas quitter le corps. Ils pensent être des guerriers qui doivent rester à leur poste de défense. Mais les pô ne laissent pas l’adulte réfléchir et prendre des décisions. Ils continuent à contrôler l’individu comme s’il était encore un enfant en danger.
Si une situation ressemble à celle rencontrée dans l’enfance, le pô se met aussitôt en activité. L’adulte a alors du mal à réagir avec mesure et réflexion.
Par exemple il se mettra en colère trop rapidement, ou il sera effrayé et restera en état de dépendance.
Il est possible d’apprendre à reconnaitre ses pô et de les transformer en force dans notre vie d’adulte.
Nous pouvons dire à nos pô que nous avons grandi et leur demander de s’adapter à notre être adulte pour mieux nous servir.
Au cours des 2 premiers jours, nous nous concentrerons principalement sur la découverte de nos pô et sur leur transformation. Nous leur apprendrons qu’ils peuvent travailler pour nous autrement avec plus d’efficacité.
Le 3ème jour, nous commencerons à nous connecter avec les 3 HUN, notre spiritualité, certains disent notre âme.
Les Hun nous aident à éliminer les toxines dans notre sommeil.
Une bonne connexion avec les HUN donne de la clairvoyance pour définir notre chemin de vie. Cela offre également l’énergie nécessaire à la réalisation de cette vie.
Comment :
Nous apprendrons à choisir et utiliser le Qi Gong qui correspond à la situation. L’apprentissage de certains exercices vous permettra de continuer la transformation dans votre vie quotidienne.
3 jours indissociables
Cours reconnu ASCA
Horaire :
9h-16h (05.12); 9h-17h30 (06-07.12)
Qu’est-ce qu’un Pô ? Huns?
Voici une vidéo introductive de Linda.