Découvrir son corps énergétique pour mieux le comprendre, l’équilibrer, grâce au travail du toucher subtil sur les méridiens, les orbes et les chakras
Vous croyez qu’il existe un corps ou des corps énergétiques, vous ressentez des sensations sur lesquelles vous ne pouvez mettre de mots, vous avez déjà obtenus de bons résultats en acupuncture ou en shiatsu ou en réflexologie plantaire, vous lisez de nombreuses lectures sur le sujet, vous souhaitez entrer dans la pratique.
Cette formation a lieu en 3 parties.
Basée sur la lecture des 15 ouvrages écrits par le dr Janine Fontaine, sur les 5 formations passées à apprendre à ses côtés, sur plus de 18 années de pratique auprès de la clientèle liégeoise de Marie-France, cette formation vous permettra de comprendre le corps énergétique de manière cartésienne et d’affiner votre ressenti pour pouvoir reproduire la méthode à titre privé pour la famille, les amis ou à titre professionnel pour compléter vos compétences que vous soyez masseuse, acupuncteur, réflexologue, énergéticienne, infirmière, médecin, thérapeute, dentiste, …
Cet apprentissage se compose de trois parties indissociables : la connaissance des méridiens (4 journées) celle des chakras (2 journées), puis celle de la detoxification des cicatrises (1 jour). Toutes trois pouvant présenter, soit séparément, soit en association, des désordres causant de nombreux maux dans le corps physique (voir les ouvrages cités ci-dessous).
Au bout de ces 7 journées :
Après ce cursus, il sera possible de participer à un suivi, de remise à niveau annuel où vous pourrez poser toutes vos questions relatives à votre pratique et découvrir de nouvelles techniques complémentaires et intéressantes pour ce travail.
Cette formation est ouverte à toutes les personnes désireuses d’évoluer vers elle-même, et vers les autres afin de mieux comprendre les lois de l’Energie. Il n’y a pas de pré-requis, mais le fait d’avoir déjà travaillé le massage ou la réflexologie ou le shiatsu ou le chi kung, ou le tai chi, … est un plus.
L’idéal serait d’avoir lu les 3 ouvrages suivants du dr Janine Fontaine, Editions Robert Laffont, ce n’est pas indispensable, mais cela peut se faire alors après le séminaire, et dans cet ordre :
Il est conseillé avant la formation, de manger léger, de ne pas boire d’alcool, d’arriver en bonne forme. Pendant la formation, il est conseillé de se reposer sur le temps de midi.
L’idéal serait de prévoir un jour de repos minimum après la formation, car le fait de travailler en binôme (vous êtes traité) demande à votre corps un temps d’intégration et de repos d’une journée minimum. A prévoir, si possible bien entendu.
Ces séminaires sont animés par Marie-France Pierre, auteure, conférencière, thérapeute, formatrice et créatrice. Elle exerce depuis 1993 à Liège en Belgique.
Attestation de cours délivrée à la fin du séminaire.
Reconnu ASCA
Remarques :