Les animaux ont toujours communiqué avec leur environnement. Ils ne s’en sont jamais séparés. Le peuple animal respecte ses petits, son nid, son terrier, la vie qui l’entoure … L’attitude des humains, les considérant comme des êtres inférieurs, voire de simples objets, a coupé une communication qui fut innée à une certaine époque. Il nous faut aujourd’hui retisser ses liens perdus.
Marie-France Pierre a toujours été passionné par les animaux, principalement par les chiens, les oiseaux, les chats et les chevaux. Depuis l’enfance, elle ressent particulièrement bien leurs souhaits, leurs besoins, les émotions qui les habitent. Elle s’est rendue compte très vite qu’une communication était possible à partir du moment où le contact énergétique était établi. Beaucoup de personnes aimant et respectant leur animal l’ont aussi remarqué. La communication animale, telle qu’elle est enseignée, va beaucoup plus loin, elle permet un vrai dialogue entre son compagnon à deux ou quatre pattes et soi.
Bénéfices de la formation
Au travers de cette première journée, vous apprendrez à écouter les animaux, à dialoguer avec eux, à les ressentir, à les comprendre pour mieux les respecter. Ils vous confieront des aspects de leur vie, des choses importantes pour eux, mais aussi pour vous. Hé oui, pour vous, car ils vous observent, tout en vous aimant, et vous feront part de leurs conseils aussi. Vous apporterez la photo de votre animal et de ceux de votre famille ou ami(e)s s’ils en ont. Pendant la journée, vous pratiquerez sur des animaux que vous ne connaissez pas, pour avoir la preuve de l’efficacité de la méthode. Ainsi, le soir en rentrant, vous serez prêt(e) à communiquer avec votre propre animal.
Vous serez ainsi capable de communiquer avec tous les animaux (cheval, oie, canari, chien, chat, tortue, poisson, …) de leur poser des questions judicieuses, et de les inviter à vous répondre. Vous serez plus près d’eux pour mieux écouter leurs besoins. Pas de pré-requis, ouvert à tous. Un support de cours est inclus.
Cette première journée sera le pré-requis pour une prochaine journée, le niveau 2, où nous verrons comment aider les animaux décédés dans leur passage vers leur âme groupe. En effet, à l’instar des humains, les animaux morts de manière tragique, suite à un accident, un traumatisme (l’abattoir) ou une maladie comme Alzheimer, peuvent souffrir et perturber notre environnement. Cela donne souvent une explication à certains comportements atypiques de votre animal.
Remarque :